Attentats du 13 nov. 2015 – Message de solidarité


Lettre de Shaykh Rajab Dib adressée aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris


Fadilat Shaykh Rajab Dib, qu'Allah le préserve.
Fadhilat Shaykh Rajab Dib, Qu’Allah le préserve.

Au Nom de Dieu Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

Allah, Glorifié et Exalté, dit dans son Noble Livre :
{Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers} [Al Anbiya’ Les Prophètes ; 21-107]

Si la Miséricorde dans les cœurs de tes adeptes n’est plus, si les nobles mœurs ont disparu et si le pardon et la courtoisie sont perdus, que reste-t-il de ta sunna [héritage prophétique] ?
Alors que tu es celui qui enseigne aux gens  la courtoisie, l’amour et les valeurs éthiques envers ceux qui les offensent, qu’en est-il donc des hommes, des femmes, des personnes âgées, des enfants non armés qui se sont montrés bienveillants et charitables envers les sans-abris et les opprimés de ta nation ?

Comment les personnes qui font du mal à ces derniers peuvent-ils s’affilier à toi et, en ton nom et au nom de l’Islam, corrompre la terre, tuer des êtres humains, brûler des arbres, détruire des foyers, transgresser et violer les moindres de tes enseignements et ta sunna ?

Pardon, ô Messager d’Allah !

Quant à mon message, adressé à mes bien-aimés, particulièrement aux adeptes de Jésus, fils de Marie et à tous les Français :

O mes bien-aimés, ma famille, mes fils et filles ainsi que mes frères et sœurs, soyez absolument certains que ce qui vous est arrivé nous est arrivé,  que comme vous avez pleuré, nous avons pleuré, et que ce qui vous a nui,  nous a nui.

Votre ennemi est le nôtre et les premiers à déclarer n’avoir absolument aucun lien avec ces personnes, après le Saint Coran et le Messager d’Allah, c’est nous ainsi que tous ceux qui ont suivi le Prophète, que la Prière et le Salut soient sur lui, avec sincérité et dévotion.

Nous tous rejetons ces personnes et n’avons absolument aucun lien avec elles.

Vous, plus que quiconque, savez bien que nous musulmans, souffrons à cause de ces criminels plus que n’importe qui d’autre au monde : ils nous ont tués, ils ont tué nos enfants, ils ont détruit nos maisons, nous ont expulsés de nos terres et nous n’avons enfin trouvé de réconfort qu’auprès de vous.

Donc qu’Allah vous accorde la meilleure des récompenses de la part de nous tous, tout comme Allah a récompensé le Roi d’Éthiopie  par les compagnons du Prophète de Dieu, qui ont trouvé refuge auprès de lui contre les criminels de Quraysh.

Car ceux qui nous tuent et vous tuent sont les descendants des criminels de Quraysh et rien, absolument rien ne les lient au Prophète d’Allah ni à ses compagnons.

Que Dieu augmente votre récompense et qu’Il nous accorde ainsi qu’à vous la patience face aux événements survenus, qui nous touchent et qu’Allah fasse en sorte que nos victimes, ainsi que les vôtres, résident au paradis du Firdaws [Jardin du Paradis].

Que le Salut d’Allah et le Salut du Messager d’Allah soient sur vous.
Et nous vous adressons à tous notre salut, assalamou’alaykoum wa Rahmatou_Llah.

Son Eminence le Shaykh et Docteur Rajab Dib, qu’Allah le préserve.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s