Epreuve

Photo Shaykh AbdelAziz -Qu'Allah le garde

Shaykh AbdelAziz -Qu’Allah le garde.

Tu es dans tes préoccupations, ivre de tes petits plaisirs, croyant avoir ce que tu veux de la vie et tout ça dans l’oubli d’ALLAH. Et soudain un petit souci vient altérer ta tranquillité comme un grain de sable qui se glisse dans ta machine et qui met tout en l’air ; et là tu te rends compte que tu ne contrôles absolument rien et tu lèves ta tête et tu demandes de l’aide, parfois sans savoir à qui, mais tu sens quand même qu’il y a quelqu’un, plus fort, qui maîtrise mieux les choses et qui peut t’aider. Sache alors que ce grain de sable est en fait un caillou que le Tout-Puissant jette sur toi pour que tu lèves la tête et que tu te rappelles qu’Il est là. Et là tu commences à l’implorer et le supplier de te sortir de ton « pétrin », mais rien ne se passe. Ne voyant rien arriver, tu insistes mais toujours rien. Et là, tu désespères, tu baisses ta tête et tu essayes de te sortir toi-même de ce problème, estimant enfin que tes appels à cette Puissance n’ont finalement servi à rien.

Il a jeté ce caillou sur toi pour t’appeler.

Et tu as répondu à son appel par tes prières et tes invocations et c’est dans cet état, faible, soumis et invocateur, que tu es le plus proche de Lui. Et cette proximité est le plus grand don de ton Seigneur :  si tu imagines que tu peux être près de Lui et qu’Il ne s’occupe pas de toi et de tes soucis, c’est que tu sous-estimes la grandeur d’ALLAH et que tu n’as aucune idée de l’amour qu’Il a pour toi.

En arrêtant de L’invoquer, tu rejettes son invitation à être son proche et tu t’en remets à toi et c’est la plus grande impolitesse et le début de tes souffrances : quand ALLAH veut châtier quelqu’un Il le remet à sa petite personne.

Tu as un souci ? Il le résoudra comme Il veut, non comme tu veux, et quand Il veut, non quand tu veux. Car Il te connait mieux que tu ne te connais toi-même. Mais reste proche de lui en l’invoquant dans la facilité et la difficulté.

Et si tu l’oublies après ce premier caillou, ne sois pas surpris s’Il en jette un autre sur toi, peut-être un peu plus grand, pour te rappeler à lui, car Il t’aime et Il n’aime pas te voir loin de Lui.

Sheikh ABDULAZIZ, qu’Allah le garde.

%d blogueurs aiment cette page :