Naissances du Prophète – Paix et Bénédictions de Dieu sur lui.


Un homme a demandé à Sayyidna MOHAMMAD –  Prières et Paix d’ALLAH sur lui :
– Quand étiez-vous prophète?
– Quand Adam était entre le corps et l’esprit, répondit Sayyidna MOHAMMAD – Prières et Paix d’ALLAH sur lui. (Tirmidhi et d’autres rapporteurs)

Sayyidna MOHAMMAD-  Prières et Paix d’ALLAH sur lui – a deux naissances (Mawlid) : celle de la lumière de son corps qu’on vient de fêter et celle de la lumière de sa prophétie qui est désignée dans le hadith ci-dessus.
La première, on la fête une fois par an, car elle est comme… un soleil qui a illuminé l’univers et qui a éclipsé toutes les étoiles (les Prophètes) qui ne faisaient que refléter sa lumière avant son apparition ; et c’est cette lumière qui a donné aux compagnons le rang qu’aucun Saint ne peut atteindre, car eux seuls ont été nourris des Lumières de son Corps et de son Esprit .
La deuxième naissance, on doit la fêter à chaque souffle, car elle ne nous quitte jamais et c’est elle qui est désignée dans le verset coranique : « Et sachez que le Messager d’ALLAH est en vous (fîkoum).» (Coran, 49, 7) ; et cette Lumière se nourrit des prières (Salawat) que l’on fait sur notre Prophète –  Prières et Paix d’ALLAH sur lui.
Quand tu pries sur notre bien-aimé Prophète, c’est toi qui en profites, car tu donnes plus d’éclat à cette lumière qui, elle-même, te rendra reconnaissable à ses yeux pour bénéficier de son intercession (Chafaâ) le jour dernier.

« Certes ALLAH et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô croyants, priez sur lui et saluez-le bien. » (Coran 33, 56)

Shaykh ABDULAZIZ


%d blogueurs aiment cette page :