Le Messager d’ALLAH ﷺ a dit:

« La différence entre celui qui pratique le Rappel
d'ALLAH et celui qui ne le pratique pas
est comme la différence entre un vivant et un mort
»

[Sahih Al-Bukhari 6407]

Sheikh AbdulAziz al-Amghari : Descendant de la noble lignée des Banu Amghar, guide spirituel et érudit engagé.

Sheikh Abdulaziz al-Amghari, né au Maroc 29 décembre 1966, appartient à la vénérable lignée des Banu Amghar, une famille de descendants du Prophète Muhammad ﷺ. En berbère, « Amghar » signifie « Chef », « Ancêtre », ou « Sage ».

Cette lignée contient de nombreuses figures éminentes, notamment Sidna Sheikh Moulay Abû AbdaLLAH Al-Amghar. Ayant vécu aux alentours du XIe siècle, Moulay Abû AbdaLLAH Al-Amghar est reconnu parmi les grands Awliyah de la région de Doukkala, au Maroc. Disciple de Sidi Bennour, il était l’arrière-grand-père de Moulay AbdaLLAH Al-Amghari de Tameslouth, dans la région de Marrakech, qui était le Maître de l’Imam Al-Jazouli, l’auteur du célèbre livre Dalail Al-Khayrat…

Sheikh AbdulAziz al-Amghari

Nos dernières vidéos

Des assises de dhikr chaque semaine 
en France et à l’etranger.

Remplissez notre formulaire pour y participer, nous nous ferons une joie de vous y retrouver :

Les derniers articles

Le Shaykh AbdulAziz – Qu’ALLAH le garde – ainsi que nous-mêmes vous souhaitons un Aïd béni et joyeux pour vous et votre famille.
Voici le sens d’un extrait de la leçon hebdomadaire du samedi 7 novembre 2015, donnée par Shaykh AbdelAziz – Qu’Allah le garde – à Kénitra.
Un jeune se présente chez Shaykh CHAÂRAOUI, maître spirituel égyptien et célèbre exégète du Coran, décédé en 1998 – Qu’Allah le garde dans Sa Miséricorde.